Une
très belle Ardéchoise 2012 qui nous a conduits
bien loin du point de départ à Saint-Félicien, jusqu'aux portes des
Cévennes
gardoises et de la Lozère, pour une boucle de 600 km et 10.000 m de
dénivelée.
Bravo aux 15 participants à ce périple ensoleillé, en particulier aux 2
nouveaux, Bernard Lhuillier et Charles Leyval, ainsi qu'aux 3 cyclotes,
Martine, Corinne
et Patricia.
Sans oublier Marie-Claude et Gérard Col, engagés sur un autre circuit
tout aussi
pittoresque et sportif.
Sur 4 jours, du mercredi 13 au samedi 16 juin. Départ Dounoux le mardi 12 au matin, retour le dimanche 17 juin.
Pour cette nouvelle édition, nous sommes 18 inscrits : Bernard et Vincent Luillier, Martine et Charles Leyval, Michel Hazotte, Thierry Antoine, Daniel Rodrique, Gérard Col, Jean Marie Duguet, Francis Richard, Marie Claude Autugelle, Patricia Géhin, Franck Billard, Joël Lhote, Corinne Pierrel, Jean-François Clasquin, Dominique Wissemberg et Jean Luc Grisval.
2 nouveaux cette année : Charles Leyval et Bernard Luillier, jeune retraité.
Chacun et chacune s’est positionné sur une distance approximative selon son niveau. Deux groupes ont ainsi été constitués au final.
Marie Claude, Michel H et Gérard Col rouleront ensemble sur l’Ardéchoise verte Cance le mercredi (86 Km) ...
et sur le circuit des Hautes terres les 3 jours suivants (346 km). Leur hébergement du jeudi soir est prévu à Jaujac au pied du col de la croix de Bauzon (km 115) et celui du vendredi soir à Chanéac sur la boucle des Sucs au pied du col de l’Ardéchoise (km 240). Un bon équilibre des étapes pour ce circuit et des hébergements stratégiquement bien placés.
Les 15 autres rouleront ensemble sur la Méridionale en 4 jours (circuit Pas de Loup-Sucs) pour 550 km dont 20 km hors circuits compte tenu des hébergements retenus.
Ce circuit, sans doute le plus « cyclo-randonneur », sera une première pour la grande majorité du groupe (sauf Thierry et Jean Luc) avec des passages assez exceptionnels tout au sud en flirtant avec le Gard et la Lozère du côté de Sainte Marguerite Lafigère. Nous aurons à affronter un des cols les plus durs de l’Ardéchoise, le col de Teste Rouge, sauvage, pentu et irrégulier pour nous hisser tout là-haut au village de Montselgues.
Premier hébergement à St Joseph des bancs au km 142 après le col de la Fayolle.
Second hébergement au Km 276 à Vagnas vers le Gard (au son des cigales s’il fait beau) ...
et le troisième à Lanarce après le col de la Chavade au km 404. Pour ceux qui n’en auraient pas assez, possibilité de faire la boucle de la Borne le troisième jour : 168 km au lieu de 128 ...
et celle des Sucs le quatrième jour : 200 km au lieu de 146. Avis aux amateurs !
Les cyclos inscrits au tour de la Lozère en juillet auront l’avantage et le privilège de sillonner en partie les routes de la boucle vers la Borne. Gravir ce col une fois sera sans doute bien suffisant mais ceux qui veulent le faire en juin et en juillet : pourquoi pas !
Reste maintenant à attendre le retour du beau temps pour entamer notre traditionnel entrainement de printemps avec l’objectif d’être en forme pour le 13 juin. Surtout, ne pas se prendre la tête, se faire plaisir avant tout car les 2 circuits proposés sont magnifiques.
Il n’y aura peut-être pas de réunion préparatoire à la sortie cette année, les 2 nouveaux seront briefés par la mère ou le fiston. De toute façon, je ferai suivre toutes les infos utiles en temps utile.
NOS PROCHAINES
MANIFESTATIONS EN 2024
Invitation
Assemblée Générale 24/11/2024
LA DOUNOUSIENNE
PIQUE-NIQUE
VIDE-GRENIERS
LES ANNÉES PRÉCÉDENTES
ADHÉSION /
RENOUVELLEMENT
(licence gratuite pour - de 18 ans)
Formulaire d'adhésion
2025
(remplir
recto verso et à retourner par mail ou courrier ou à rendre à l'A.G.)
Lire le document
AXA (assurances)
(remplir et
retournez la
Déclaration du licencié - Saison 2025)
Questionnaire
santé 2025
(à lire et à
conserver)
NOS BONNES ADRESSES